• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Attentat à Charlie Hebdo : une traque en cours entre l'Aisne et l'Oise

L'un des hélicoptères Puma survole les environs de Villers-Cotterêts à la recherche des deux suspects. / © France 3 Picardie/Rémi Viveno
L'un des hélicoptères Puma survole les environs de Villers-Cotterêts à la recherche des deux suspects. / © France 3 Picardie/Rémi Viveno

Depuis plusieurs minutes, un important dispositif de gendarmes se déploie entre l'Aisne et l'Oise après que les 2 suspects de l'attentat contre Charlie Hebdo ont été repérés à Villers-Cotterêts dans la matinée, indiquent nos confrères de France 3 Picardie.

Par @f3nord

Selon France 3 Picardie, deux hélicoptères Puma survolent les environs de Villers-Cotterêts (Aisne), où les deux suspects ont été formellement identifiés ce jeudi matin, dans une station-service qu'ils ont braquée. Ils circulaient à bord d'une Clio grise et étaient lourdement armés ("avec kalachnikov et lance-roquettes apparentes" selon le gérant de l'établissement). Un déploiement du Raid et du GIGN est actuellement en cours dans cette zone, confirment de sources policières. Les unités d'élite de la police et de la gendarmerie nationales "sont positionnées pour vérification d'objectifs dans cette zone, où a été abandonnée la voiture utilisée par les deux suspects, identifiés par un témoin", a expliqué à l'AFP une source policière.
Ce contenu n'est plus disponible
A la mi-journée, la station-service Avia, nommée le Relais du Moulin, située en rase campagne, au bord de la Nationale 2 à quatre voies, était complètement bouclée par les forces de l'ordre, a constaté un journaliste de l'AFP. De nombreux gendarmes en tenue étaient déployés devant la station, et la presse tenue à distance. La police a diffusé dans la nuit les photos de suspects, Chérif et Saïd Kouachi, 32 et 34 ans, deux frères, nés à Paris et de nationalité française, "susceptibles d'être armés et dangereux".

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le filmeur du dimanche

Les + Lus