Attentat à Charlie Hebdo : une traque en cours entre l'Aisne et l'Oise

Depuis plusieurs minutes, un important dispositif de gendarmes se déploie entre l'Aisne et l'Oise après que les 2 suspects de l'attentat contre Charlie Hebdo ont été repérés à Villers-Cotterêts dans la matinée, indiquent nos confrères de France 3 Picardie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon France 3 Picardie, deux hélicoptères Puma survolent les environs de Villers-Cotterêts (Aisne), où les deux suspects ont été formellement identifiés ce jeudi matin, dans une station-service qu'ils ont braquée. Ils circulaient à bord d'une Clio grise et étaient lourdement armés ("avec kalachnikov et lance-roquettes apparentes" selon le gérant de l'établissement). Un déploiement du Raid et du GIGN est actuellement en cours dans cette zone, confirment de sources policières. Les unités d'élite de la police et de la gendarmerie nationales "sont positionnées pour vérification d'objectifs dans cette zone, où a été abandonnée la voiture utilisée par les deux suspects, identifiés par un témoin", a expliqué à l'AFP une source policière.
##fr3r_https_disabled##A la mi-journée, la station-service Avia, nommée le Relais du Moulin, située en rase campagne, au bord de la Nationale 2 à quatre voies, était complètement bouclée par les forces de l'ordre, a constaté un journaliste de l'AFP. De nombreux gendarmes en tenue étaient déployés devant la station, et la presse tenue à distance. La police a diffusé dans la nuit les photos de suspects, Chérif et Saïd Kouachi, 32 et 34 ans, deux frères, nés à Paris et de nationalité française, "susceptibles d'être armés et dangereux".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information