Cet article date de plus de 6 ans

Charlie Hebdo : une minute de silence au lycée musulman Averroès "Pas en mon nom"

Une minute de silence au lycée musulman Averroès à Lille. "Pas en mon nom" était écrit sur les pancartes brandies par les élèves.
Une minute de silence au lycée musulman Averroès à Lille. "Pas en mon nom" était écrit sur les pancartes brandies par les élèves. © Capture d'écran I-télé
Charlie Hebdo : une minute de silence dans un lycée musulman - Le 08/01/2015 à 15h42
Comme tous établissements scolaires de France, le lycée et collège musulman Averroès de Lille a organisé ce jeudi midi un rassemblement en hommage aux victimes de l'attentat à Charlie Hebdo. Elèves, professeurs, membres de la direction, tous unis pour dire non à la barbarie terroriste. Et demander à chacun d'éviter tout amalgame avec l'Islam : « Si cet acte a été commis au nom de l’islam, c’est faux et archifaux, a déclaré Hassan Oufker, le directeur de l’établissement. Ces assassins ont trahi l’islam. Ils ont souillé l’islam. »


La minute de silence a été suivie par  de longs applaudissements. De nombreux élèves ont tenu à témoigner sur I-télé. "Ce qu'ils ont fait, ça ne nous représente pas. Ce n'est pas nous. Ça n'a rien à voir avec notre religion. C'est important de respecter une minute de silence comme tout le monde", réagit une élève. "Au nom de l'Islam, on ne peut pas commettre des attentats", poursuit un autre. 





"Pas en mon nom". Les mots inscrits sur les pancartes brandies par de nombreux élèves du lycée musulman lillois font référence au "Not in my name", slogan créé pour dire non à la barbarie de l'Etat islamique :  "Le groupe Etat islamique ne représente ni l'islam, ni les musulmans". 

##fr3r_https_disabled##
not in my name

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentats de paris attaque au siège de charlie hebdo