RC Lens : Touzghar, très fâché, veut partir

Clash entre l'attaquant du RC Lens Yoann Touzghar et son entraîneur Antoine Kombouaré. Jusqu'à la séparation définitive ?

Il ne veut plus jouer au RC Lens. L'attaquant Yoann Touzghar a choisi d'aller au clash et s'en explique dans plusieurs médias ce jeudi : "Il s’est passé des choses malhonnêtes et je vais répondre à ce qu’a pu dire le coach ce jeudi matin face à la presse, affirme-t-il sur Lensois.com. Jusqu’à présent, par respect pour le club, mes coéquipiers et les supporters, je n’avais rien dit. Mais ses propos sont graves. Je ne peux pas accepter son discours alors que lui et moi savons qu’il a tout fait pour ne pas que je me rende à la Coupe d’Afrique des Nations. J’ai subi des pressions, ça m’a rendu malade et il faut que je rétablisse certaines vérités."

Selon Touzghar, c'est la CAN qui est donc au centre du conflit. Il veut la jouer, ce qui ne plairait pas à Kombouaré. : "Le coach m’a expliqué clairement que j'étais remplaçant car je souhaitais me rendre à la CAN. Ça me dégoûte… Après tout ce que j’ai fait pour le club, c’est dur. S’il m’avait convoqué pour m’expliquer qu’il souhaitait me conserver, qu’il avait besoin de moi… j’aurais très bien compris et une solution aurait pu être trouvée. Mais ne pas me faire jouer en championnat pour ne pas que j’aille à cette compétition, c’est difficile à encaisser."

Départ acquis ?

L'attaquant lensois a joué 16 matchs cette saison, marquant 4 buts. Son départ serait une mauvaise nouvelle pour le RC Lens qui dispose d'un effectif limité. Peut-il encore faire marche arrière ? Pas Sûr :  "Ça me semble compliqué de rejouer au RC Lens. Moi qui fonctionne à la confiance, je n’ai plus confiance en l’entraîneur. C’est déplacé de rejeter la faute sur moi."

Ce jeudi, sur son compte TwitterYoann Touzghar a dialogué avec de nombreux supporters qui,, le plus souvent lui demandent de rester au RC Lens. Il a retweeté de nombreux messages de soutien. 

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité