Les détenus vont réintégrer la prison de Maubeuge la semaine prochaine

Les 387 détenus de la prison de Maubeuge (Nord), qui avaient été évacués le 19 décembre en raison d'une panne d'électricité due à un incendie, doivent regagner la semaine prochaine leur établissement, a annoncé vendredi le ministère de la Justice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"L'administration pénitentiaire prépare l'opération de réintégration des personnes détenues. Elle s'effectuera progressivement au cours de la semaine prochaine", a indiqué la Direction interrégionale des services pénitentiaires Nord-Pas de Calais, Picardie et Haute-Normandie dans un communiqué.

"L'opération devrait être parachevée en quatre jours, avec la réintégration d'une centaine de détenus par jour", a précisé un responsable pénitentiaire.

Les détenus de Maubeuge avaient été acheminés vers les prisons de Douai, Annoeullin, Sequedin, Bapaume, Rouen et Amiens.

"Des travaux importants ont été réalisés, décontamination des locaux incendiés, remise en état du câblage électrique et vérification du fonctionnement de l'ensemble des dispositifs de sécurité", peut-on lire dans le communiqué.

Ouvert en 1990, le centre pénitentiaire de Maubeuge, situé à 80 km de Lille, comporte une maison d'arrêt avec des prévenus en attente de jugement et un centre de détention avec des prisonniers en fin de peine. Il ne compte pas de quartier de haute sécurité.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder