Météo France annonce un coup de vent cette nuit et jeudi matin

Du vent dans la nuit de mercredi à jeudi selon Météo France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nouveau, on passe en flux d'ouest rapide en altitude avec un jet et le passage de la dépression en cours de nuit de mercredi à jeudi. Selon Météo France, les pluies vont arriver sur nos cotes en deuxième partie de nuit. Ces pluies peuvent stagner un peu en après-midi sur l'Aisne, alors que progressivement ailleurs on passe en traine en début d'après-midi sur le littoral 5/10 mm en général jusqu'a 10/15 mm sur l'ouest et 20 mm sur le Boulonnais. 

Le vent est l'élément dominant : rafales de 80/90 km/h dans l'intérieur la nuit et en matinée, jusqu'a 90/100 km/h dans l'intérieur des terres et jusqu'en première partie de matinée. 90/100 km/h sur le littoral et jusqu'a 110 km/h sur le littoral du Pas-de-Calais.

Accalmie jeudi après-midi

Jeudi après-midi, la région passe en traine à partie du début d'après-midi par le littoral. La traine sera très nuageuse mais de faible activité. Une accalmie des vents l'après-midi avec rafales se limitant à 60/70 km/h en bord de mer. 

Le Nord Pas-de-Calais n'a pas été placé en vigilance orange pour les vents contrairement au Morbihan et au Finistère. Dans le Pas-de-Calais, après une alerte orange pluie et inondations entre mardi et mercredi, la Lys amont était toujours en vigilance orange pour les crues mercredi après-midi, avec des risques de débordements, selon Vigicrues.

Dès vendredi, le vent va complètement tomber. Pluie au rendez-vous du week-end et même neige éventuelle dimanche-lundi. Des prévisions à confirmer car la météo est très instable ces jours-ci. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information