Nouveau rendez-vous crucial devant la DNCG ce vendredi pour le RC Lens.
La direction du RC Lens est convoquée vendredi devant les instances de la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) pour apporter les garanties permettant au club d'assurer financièrement son maintien en Ligue1, a-t-on appris de source proche du club.
Initialement prévu le 12 janvier, ce rendez-vous avait été reporté à la demande des dirigeants lensois. Le président Gervais Martel s'est rendu cette semaine à Bakou, en Azerbaïdjan, pour tenter de clarifier l'actionnariat et d'obtenir les 14 millions d'euros promis depuis l'été dernier. Vendredi, il devra apporter des réponses claires au gendarme du foot français.
Qui est véritablement l'actionnaire du club ? Où sont les 14 millions d'euros ? Une partie de cet argent est d'ailleurs indispensable au club pour terminer la saison. "Il manque un peu d'argent, mais je suis confiant. Mon échéance, c'est le 31 janvier", avait déclaré le président du RC Lens lors d'un point presse
la semaine dernière.
Selon M. Martel, un changement d'actionnaire était susceptible d'intervenir au 1er janvier. L'homme d'affaires azerbaïdjanais Hafiz Mammadov, actionnaire majoritaire depuis l'été 2013, devait en effet rembourser avant le 31 décembre 2,5 millions d'euros à une société appartenant à Anar Mammadov, fils du ministre des Transports azerbaïdjanais (sans lien de parenté), qui avait versé cette somme au RCL mi-décembre.