Charlie Hebdo va être réimprimé pour atteindre 7 millions d'exemplaires

Avis aux amateurs frustrés par les files d'attente et la pénurie de ces derniers jours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous n'avez pas encore votre numéro de Charlie Hebdo, ne désespérez pas. Il faudra simplement être encore un peu patient. Impossible ou presque d'en trouver dans un kiosque du Nord Pas-de-Calais ce week-end mais... La semaine prochaine, il devrait y en avoir pour tout le monde.

Charlie Hebdo va être réimprimé pour atteindre 7 millions d'exemplaires d'ici vendredi, a-t-on appris auprès du journal. Le précédent objectif avait été fixé à 5 millions. "C'est une mise en place [de journaux] historique", a-t-on commenté de même source. Près de deux millions d'exemplaires du dernier numéro ont déjà été vendus mercredi et jeudi.

"Ça ne s'est jamais vu. Le 11 novembre 1918, Le Petit Parisien a été tiré à 2 millions d'exemplaires. Le jour de la mort de De Gaulle, France-Soir a tiré plus de 2,2 millions d'exemplaires. Au moment des grands événements, les grands quotidiens ont été tirés à 1 million ou à 1,5 million" d'exemplaires, raconte l'historien de la presse Patrick Eveno à l'AFP.

En raison d'un incident chez l'imprimeur qui a été depuis été résolu, les points de vente de 44 départements ne seront pas réapprovisionnés ce week-end et d'autres ne recevront que des quantités limitées, avait indiqué vendredi soir le distributeur du journal MLP. La distribution doit reprendre normalement lundi.

30000 exemplaires avant

Avant la fusillade du 7 janvier, Charlie était à court d'argent et ne se vendait chaque semaine qu'à 30.000 exemplaires dont une poignée à l'étranger. Ce numéro post-attentat, qui s'est arraché en France, a été distribué dans une vingtaine de pays.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information