Dans le Pas-de-Calais, 3.600 exemplaires de Charlie Hebdo disparaissent

Où sont passées les exemplaires de Charlie Hebdo ? / © AFP
Où sont passées les exemplaires de Charlie Hebdo ? / © AFP

Une palette dans laquelle se trouvaient pas moins de 3.600 exemplaires de Charlie Hebdo destinés aux habitants d'une partie du Pas-de-Calais, a disparu mercredi.

Par AFP

"A priori, nous avons livré une palette complète", a indiqué MLP (messageries lyonnaises de presse), selon qui la palette était "entièrement filmée" lors de son arrivée dans l'entreprise dépositaire qui, dans le cas contraire, aurait "légitimement et normalement" pu la refuser mais l'a acceptée.

Munie de codes-barres, la palette était "tracée" durant tout le trajet par les systèmes informatiques de MLP, qui a chronométré le trajet du camion, lequel s'est déroulé "dans un laps de temps tout à fait habituel", selon MLP. La société Central Presse, dépositaire de cette palette, n'était pas joignable dans l'immédiat pour commenter ces informations.

De nombreux bureaux de tabac de la ville de Béthune (Pas-de-Calais) ont indiqué sur leur devanture "pas de Charlie Hebdo aujourd'hui", avait constaté
mercredi matin un photographe de l'AFP. Les messageries lyonnaises de presse ont indiqué qu'elles se réservaient le droit de porter plainte contre X.

A lire aussi

Sur le même sujet

La pêche électrique en question

Les + Lus