• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Acheter Charlie Hebdo ? Mission (quasi) impossible

Ce contenu n'est plus disponible

Comme prévu, l'affluence est très forte ce mercredi, chez le vendeurs de journaux, pour acheter le dernier numéro de Charlie Hebdo. 

Par @F3nord

Jamais un numéro de Charlie Hebdo n'a été autant attendu, demandé, acheté. Le numéro 1178 est déjà épuisé dans de très nombreux points de vente en France et dans le Nord Pas-de-Calais. Dès 8h, il était quasi impossible de s'en procurer. 

Le nouveau numéro de l'hebdomadaire satirique, réalisé par les "survivants" des attentats, s'est arraché ce mercredi matin. Gare Lille Flandres, dès 6h, il n'y en avait plus... Dans le bassin minier, de nombreux libraires n'en ont même pas reçu. 


Comment se le procurer ? 

Pas de panique et patience. Les marchands de journaux seront approvisionnés tous les jours jusqu'au 19 janvier et l'hebdomadaire, devrait rester en vente plusieurs semaines. Ce mercredi, en France, 1 million d'exemplaires ont été vendus. Les 2 millions suivants devaient être livrés dans les jours qui viennent. Mais ce mercredi matin, Charlie Hebdo a annoncé qu'il allait finalement tirer son nouveau numéro à 5 millions d'exemplaires afin de faire face à la demande, 

"L'éditeur a décidé ce matin de porter le tirage à 5 millions" d'exemplaires, soit deux millions de plus que prévu, a déclaré Véronique Faujour, présidente des
MLP. Ils seront distribués à raison d'environ 500.000 exemplaires par jour, ce qui permettra à tous les kiosques qui le demandent d'être réapprovisionnés. Patience donc, il devrait y en avoir pour tout le monde. 
 

Sur le même sujet

Les concerts puis confidences d'Arno et de Dick Annegarn

Les + Lus