Selon le journal L'Equipe, un club anglais serait intéressé pour recruter le défenseur latéral du LOSC Pape Souaré. Ce transfert permettrait financièrement aux Dogues d'obtenir le prêt de l'attaquant brésilien de Benfica, Derley, jusqu'à la fin de la saison.
L'offre, si elle se confirme, est alléchante. Selon L'Equipe, le club anglais de Crystal Palace serait prêt à débourser 4.6 millions d'euros pour recruter avant la fin du mercato hivernal, le défenseur latéral gauche du LOSC, Pape Souaré, qui dispute actuellement la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) avec le Sénégal. Les négociations seraient très avancées entre le joueur, formé au LOSC, et les Londoniens, actuellement 13e de Premier League : un contrat d'une durée de 3 ans et demi serait sur la table.
Comme l'indique le quotidien sportif, un transfert de Souaré à Crystal Palace offrirait aux Dogues "les liquidités nécessaires" pour obtenir auprès du club portugais de Benfica, le prêt de l'attaquant brésilien Vanderley Dias Marinho, alias Derley, jusqu'à la fin de la saison.
Le LOSC a en effet besoin, d'urgence, d'un nouvel attaquant, après la grave blessure du Suisse Michael Frey (fracture de la cheville) qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant 4 mois. "Déjà au départ, mon souhait était d'avoir un joueur supplémentaire à ce poste là", expliqué René Girard, jeudi, en conférence de presse. "Avec la blessure de Michael, c'est sûr que c'est un problème. La réalité, c'est que le mercato finit le 3 (février NDR). S'il se passe quelque chose, vous en serez informés".
Âgé de 27 ans, Derley a-t-il le profil de l'homme providentiel ? La saison dernière, le Brésilien a fait feu de tout bois sous le maillot du CS Maritimo, avec 16 buts inscrits en championnat portugais (18 toutes compétitions confondues). Des performances qui lui ont valu d'être recruté l'été dernier par Benfica. Mais cette saison, sous ses nouvelles couleurs, l'attaquant n'a marqué qu'un seul petit but en 22 apparitions. Il a en revanche délivré 7 passes décisives à ses équipiers.