Des mots lumineux. Réouverture du MUDO-Musée de l’Oise avec une expo-évènement

Le MUDO-Musée de l’Oise rouvre les portes du Palais de la Renaissance le 25 janvier, après deux ans de fermeture. Pour l’occasion, l’artiste international Charles Sandison offre une prestation inédite. Les visiteurs sont attendus ce dimanche.

Pour sa réouverture, le 25 janvier, le musée, situé à Beauvais, voit grand. L’artiste écossais Charles Sandison est l’invité exceptionnel du Palais de la Renaissance. L’artiste a déjà exposé dans des lieux prestigieux comme le Grand Palais ou le Musée d’Orsay.

Pour découvrir sa nouvelle œuvre Alexi Mundi, les visiteurs ont rendez-vous dans l'impressionnant espace sous charpente du musée. L’artiste livre une création numérique lumineuse qui transporte le public dans un labyrinthe de mots en mouvement.

Dans la pénombre, les mots naissent, se rencontrent, s’entremêlent, s’enlacent, se séparent et disparaissent. Des mots, mais pas n’importe lesquels. Ils ne sont pas choisis au hasard et font écho au contenu du musée.

Ouverture des portes aux visiteurs dès demain pour découvrir cette exposition-évènement et pour redécouvrir la collection XIXème siècle du musée.
Le MUDO fait peau neuve
Situé au pied de la cathédrale de Beauvais, le MUDO-Musée de l’Oise est installé dans l’ancien palais des évêques-comtes de Beauvais, édifié au XIIe siècle par Henri de France, frère du roi.
La salle aux Sirènes, les voûtes sous porches du châtelet et la tour de l’horloge du palais ont fait peau neuve. La rénovation du musée a commencé en 2013.
Le MUDO souhaite devenir un pôle culturel majeur dans le département et vise même un rayonnement international.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture