Neige-verglas sur le Nord Pas-de-Calais : l'alerte orange levée

L'alerte orange a été levée, à 10h00, selon Météo France. Le Cricr estimait qu'il n'y avait quasiment rien à signaler sur les routes à 8h00 ce matin. Attention toutefois, des pluies verglaçantes sont bien tombées, d'ouest en est sur la région. Le front neigeux pluvieux a surtout concerné l'Avesnois.

Limont Fontaine, ce 24 janvier 2015
Limont Fontaine, ce 24 janvier 2015 © Perrine Vaille Hecquet
Le front neigeux et de pluies verglaçantes est arrivé vers minuit, par la Manche, sur le littoral du Nord Pas-de-Calais. Il est actuellement dans l'Avesnois et le sud-est de la Picardie. Les températures négatives ont été enregistrées en milieu de nuit un peu partout en Nord Pas-de-Calais. 

Selon Météo France, il était possible qu'il y ait un léger tapis blanc en Avesnois ce matin. Cela dit, il ne devait pas y avoir plusieurs centimètres de neige étant donné que les pluies, de temps à autres verglaçantes, ont empêché la neige de tenir. 

Hautmont, 24 janvier 2015
Hautmont, 24 janvier 2015 © Agnes Le Trong
L'alerte orange a été levée à 10h00. Le plus gros est passé précise Météo France qui remarque que le redoux est déjà à Lille par exemple où dès 8h00, il faisait déjà 1 degré.

Concernant, le Centre Régional d'Information et de Coordination Routières, Crirc, il explique ce matin que tout est calme, même si le réseau secondaire peut être blanchi ici et là, et à part un accident sur l'A2 (un véhicule avec remorque ayant perdu le contrôle), il n'y a quasiment rien à signaler

Aulnoye Aymeries, à 9h00 ce 24 janvier 2015
Aulnoye Aymeries, à 9h00 ce 24 janvier 2015 © Alexandre Alex

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo circulation