Neige-verglas sur le Nord Pas-de-Calais : l'alerte orange levée

L'alerte orange a été levée, à 10h00, selon Météo France. Le Cricr estimait qu'il n'y avait quasiment rien à signaler sur les routes à 8h00 ce matin. Attention toutefois, des pluies verglaçantes sont bien tombées, d'ouest en est sur la région. Le front neigeux pluvieux a surtout concerné l'Avesnois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le front neigeux et de pluies verglaçantes est arrivé vers minuit, par la Manche, sur le littoral du Nord Pas-de-Calais. Il est actuellement dans l'Avesnois et le sud-est de la Picardie. Les températures négatives ont été enregistrées en milieu de nuit un peu partout en Nord Pas-de-Calais. 

Selon Météo France, il était possible qu'il y ait un léger tapis blanc en Avesnois ce matin. Cela dit, il ne devait pas y avoir plusieurs centimètres de neige étant donné que les pluies, de temps à autres verglaçantes, ont empêché la neige de tenir. 

L'alerte orange a été levée à 10h00. Le plus gros est passé précise Météo France qui remarque que le redoux est déjà à Lille par exemple où dès 8h00, il faisait déjà 1 degré.

Concernant, le Centre Régional d'Information et de Coordination Routières, Crirc, il explique ce matin que tout est calme, même si le réseau secondaire peut être blanchi ici et là, et à part un accident sur l'A2 (un véhicule avec remorque ayant perdu le contrôle), il n'y a quasiment rien à signaler

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information