Enduropale : à J-7, à Hossegor, Julien Tournessi s'impose

Julien Tournessi
Julien Tournessi

Alors qu'Adrien Van Beveren, favori et champion en titre de l'Enduropale, ne participait pas, Julien Tournessi s'est imposé un peu par surprise à une semaine de l'Enduropale 2015, étape de fin du championnat de France de courses sur sable. 

Par @F3nord

Une surprise ? 

"On connaît la valeur de Julien mais vu le plateau, c'est quand même une petite surprise. Il y a eu pas mal de casse mécanique pour Antoine Méo (amortisseurs) Xavier Boog qui est rentré aux stands rapidement, et Arnaud Degousée qui a cassé également", a estimé David Hauquier, directeur sportif de l'Enduropale.

A noter également la belle performance d'Arnaud Demeester qui termine huitième et le fait que Camille Chapelière se soit légèrement blessé au genou à la réception d'un saut, dans le deuxième tour, alors qu'il était en toute tête de course.

Julien Tournessi l'emporte à Hossegor

Pour terminer, belle édition de la Ronde des Sables d'Hossegor, qui voit Camille Chapelière, 4e au final, passer en tête du classement du championnat de France de courses sur sable.

Le classement

1. Julien Tournessi
2. Jean-Claude Moussé
3. Tom Lahousse
4. Camille Chapelière
5. Victor Brossier
6. Pierre-Alexandre Renet
7. Axel Van Dessande
8. Arnaud Demeester
9. Timothée Florin
10. Benjamin Cazaunau

Hossegor
Cette 21e Ronde des sables d'Hossegor aura réuni 330 participants moto. La course aura été folle au début avec six leaders différents: Chapelière, Fura, Lahousse, Méo, Martens et Moussé. Puis à la mi-course, Julien Tournessi remonte à la 3e puis la 2e place. Il prend la tête à 45 minutes du terme. Pour ne plus la lâcher. Jean-Claude Moussé, gêné par ses lunettes, devra se contenter de la deuxième place.

Tournessi, habitué des places d'honneur, 13e du championnat sable l'an dernier, signe sa première grande victoire, chez lui, devant 15.000 spectateurs et sa famille. Il est originaire du bassin d'Arcachon.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus