Enduropale : à J-7, à Hossegor, Julien Tournessi s'impose

Alors qu'Adrien Van Beveren, favori et champion en titre de l'Enduropale, ne participait pas, Julien Tournessi s'est imposé un peu par surprise à une semaine de l'Enduropale 2015, étape de fin du championnat de France de courses sur sable. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une surprise ? 

"On connaît la valeur de Julien mais vu le plateau, c'est quand même une petite surprise. Il y a eu pas mal de casse mécanique pour Antoine Méo (amortisseurs) Xavier Boog qui est rentré aux stands rapidement, et Arnaud Degousée qui a cassé également", a estimé David Hauquier, directeur sportif de l'Enduropale.

A noter également la belle performance d'Arnaud Demeester qui termine huitième et le fait que Camille Chapelière se soit légèrement blessé au genou à la réception d'un saut, dans le deuxième tour, alors qu'il était en toute tête de course.


Pour terminer, belle édition de la Ronde des Sables d'Hossegor, qui voit Camille Chapelière, 4e au final, passer en tête du classement du championnat de France de courses sur sable.

Le classement

1. Julien Tournessi
2. Jean-Claude Moussé
3. Tom Lahousse
4. Camille Chapelière
5. Victor Brossier
6. Pierre-Alexandre Renet
7. Axel Van Dessande
8. Arnaud Demeester
9. Timothée Florin
10. Benjamin Cazaunau

Cette 21e Ronde des sables d'Hossegor aura réuni 330 participants moto. La course aura été folle au début avec six leaders différents: Chapelière, Fura, Lahousse, Méo, Martens et Moussé. Puis à la mi-course, Julien Tournessi remonte à la 3e puis la 2e place. Il prend la tête à 45 minutes du terme. Pour ne plus la lâcher. Jean-Claude Moussé, gêné par ses lunettes, devra se contenter de la deuxième place.

Tournessi, habitué des places d'honneur, 13e du championnat sable l'an dernier, signe sa première grande victoire, chez lui, devant 15.000 spectateurs et sa famille. Il est originaire du bassin d'Arcachon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information