Lens : enceinte de 8 mois, elle se fait violemment agresser

Une jeune femme enceinte de 8 mois raconte avoir été violemment agressée devant une école de Lens par une autre femme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Vendredi dernier, à la sortie de l'école Jean-Macé de Lens. Laura, 24 ans, accompagne sa belle-soeur venue rechercher ses enfants. Une femme lui reproche d'être mal garée. Laura sort pour vérifier. Elle estime qu'elle est bien garée.

Un banal mini-conflit qui va dégénérer rapidement. Laura raconte à La Voix du Nord : « Elle s’approche de moi, je tends ma main pour la tenir éloignée, je lui dis que je suis enceinte et que je ne veux pas d’histoire. Elle répond : Je vais t’éclater ton gros bidon ! » Elle reçoit alors trois coups de genou dans le ventre et un coup de tête. Laura dit avoir très peur. Pour elle et pour son bébé. 

Elle appelle les secours pendant que la femme qui l'a agressée va chercher ses enfants à l'école. Au Centre hospitalier de Lens, les médecins la rassurent : «(Le bébé) va bien mais le médecin m’a dit qu’il pourrait venir au monde avec des hématomes. »

Choquée, en colère Laura rumine depuis cette histoire : « Ce bébé, je l’attends depuis tellement longtemps. Elle aurait pu tout détruire en quelques minutes… Je n’ai plus de goût à rien. Je ferme les yeux et je la revois me mettre des coups dans le ventre… ». Elle s'interroge aussi sur le fait que personne n'ait vraiment bougé au moment de l'agression : « Je comprends pour les mères de famille, mais il y avait aussi des hommes. »

Une plainte a été déposée. Laura espère que la femme qui lui a donné ces coups sera très vite interpellée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information