Enduropale du Touquet : quelle météo ce dimanche ?

Froid, vent et pluie-neige (mais pas trop) au programme de l'Enduropale du Touquet 2015 ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Courses mythiques aux conditions extrêmes". C'est le slogan qu'on retrouve sur le dossier de presse de l'Enduropale du Touquet. Une façon de dire que la météo est presque un argument marketing pour la course de moto du Touquet.

Toujours disputé en hiver, l'Enduropale a effectivement souvent connu des conditions météo pas idéales : gelées en 2011, neige en 2012, vente et grande marée en 2013... Avec, à chaque fois, du spectacle et une influence certaine sur le résultat sportif. Alors chaque année, la question "Quel temps pour l'Enduropale ?" revient dans la bouche des passionnés de moto... et des pilotes. 

A la veille de la course, on y voit un peu plus clair. Bernard Baudoux, directeur de l'épreuve se voulait optimiste ce samedi sur France 3 Nord Pas-de-Calais : "Ça devrait être parfait pour finir en apothéose". Mais que dit vraiment Météo France ? 

Samedi soir-dimanche matin : les prévisions de Météo France 

A partir de ce samedi soir, retour d'un temps relativement agité, avec quelques chutes de neige dans la nuit et demain matin. Pas de quoi perturber le tracé du circuit ? A priori non, les chutes de neige prévues par Météo France ne semblent pas très importantes. Les températures devraient osciller entre 3 et 5 degrés dans la nuit. 

Dimanche après-midi : les prévisions de Météo France

Dimanche après-midi, la neige va se transformer en pluie pour quelques rares averses. Températures autour de 4 degrés (resssenties : -1/-2°C). Rafales de vent jusqu'à 76km/h. Des conditions hivernales pas exceptionnelles mais dont les pilotes devraient quand même souffrir un peu au cours des 3 heures de course. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information