Deux personnes ont été interpellées, placées en garde à vue puis devaient être présentées à un juge à Béthune suite à la découverte vendredi soir d'un corps calciné dans un container à poubelles à Arras.
La police confirme cette information de La Voix du Nord : deux hommes, des marginaux selon la police, ont été interpellés lundi 2 février dans l'affaire du corps retrouvé calciné dans une poubelle à Arras, dans la nuit du 30 au 31 janvier. Les deux personnes ont expliqué qu'elles avaient brûlé le corps, après sa mort, de manière naturelle, lors d'une soirée alcoolisée mercredi dernier. Ils auraient paniqué à l'idée d'appeler la police ou les pompiers et choisi de brûler le corps par leurs propres moyens.
Pour vérifier cette version des faits, les résultats de l'autopsie (réalisée mardi 3 février) seront donc déterminants pour les deux suspects. Mort naturelle ? Accidentelle ou criminelle ? Les résultats doivent être connus du parquet de Béthune dans la journée.
Selon la police, les deux suspects devaient être présentés à un juge à Béthune. Mais selon la Justice, il s'avère que les deux suspects sont restés en garde à vue à Arras.
Le parquet de Béthune travaillerait aujourd'hui au déssaisissement de l'affaire au profit d'Arras. En clair, le parquet de Béthune, compétent en matière criminelle, ne serait pas ici amené à se prononcer. Il pourrait donc s'agir, selon cette information, d'une affaire de moindre importance. Et la version des deux personnes interpellées serait donc pris a priori retenue.