Lens, qui cumule les tracas sur et en dehors des terrains, se déplace vendredi à Saint-Etienne, match d'ouverture d'une 24e journée du Championnat de France qui pourrait bien être un tournant avec le choc Lyon-Paris SG dimanche soir.
Le RC Lens n'a pas gagné un seul match en 2015. C'est la triste réalité, sur le terrain, d'un club dont le football est loué, mais qui reste scotché à la 19e et avant-dernière place.
La situation est également déprimante en coulisses avec les interrogations qui planent sur la situation financière et la pérennité de la formation.
Cette semaine, pour la première fois depuis le début de la saison, le président des Sang et Or Gervais Martel a pris ses distances avec Hafiz Mammadov, l'actionnaire majoritaire du club qui n'a pas respecté ses engagements financiers.
Le déplacement des Artésiens ne sera pas simple dans le Forez, puisque les Verts voudront se relancer après deux défaites, une logique contre le Paris SG et une qui fait désordre à Caen (à chaque fois 1-0).
"Ce groupe me donne des raisons d'espérer": Malgré les difficultés financières et sportives qui s'accumulent, Antoine Kombouaré, coach de Lens, veut toujours croire au maintien.
"Je sais que ça va être difficile, mais ça ne m'inquiète pas de jouer contre Saint-Etienne", relate calmement Antoine Kombouaré, tablant sur une équipe "revancharde" des Verts qui "restent sur deux défaites".