RC Lens : encore un match nul face à Saint Etienne

Les Lensois arrachent un match nul (3-3) au terme d'une rencontre épique à Saint-Etienne. Toujours sans victoire en 2015, les Sangs et Or stagnent à la 22e place du classement de Ligue 1.

Saint-Étienne, qui menait 2-0, et Lens se sont séparés sur un score de parité (3-3) vendredi au stade Geoffroy-Guichard, au terme d'un match à rebondissements de la 24e journée de Ligue 1 de football, au cours duquel les remplaçants ont été déterminants.

Les Verts, qui restent sur quatre rencontres sans succès (deux matches nuls, deux défaites), demeurent quatrièmes (41 points) avec une longueur d'avance sur Monaco (cinquième avec un match en moins).
Les Lensois, qui n'ont toujours pas gagné en 2015, battus trois fois, dont une en coupe de France, et qui sont sur une série de trois résultats nuls de suite
en L1, occupent toujours l'avant-dernière place (22 points).

Saint-Etienne leader en première période

Landry Nguemo, recruté en janvier, a donné l'avantage à l'ASSE en première période, d'un tir du gauche qui s'est logé dans la lucarne (1-0, 18), peu après que Pierrick Valdivia a manqué l'ouverture du score, en manquant le cadre après un centre de Lalaïna Nomenjanahary (14).
Yohan Mollo a creusé l'écart peu avant l'heure de jeu (2-0, 57) en glissant le ballon dans le but, après un bon travail de Mevlut Erding, entré peu avant (54), et Fabien Lemoine.
Toutefois, après ce second but, les Verts se sont relâchés.

Touzghar relance les Lensois

Entré à la mi-temps, Yoann Touzghar a relancé les Artésiens. Il a rapidement réduit la marque d'un tir du droit (60), avant d'égaliser en transformant un penalty accordé pour une faute de main de Kevin Théophile-Catherine (2-2, 69).

Autre remplaçant décisif, l'Argentin Pablo Chavarria a donné l'avantage à Lens en reprenant victorieusement un centre en retrait délivré de l'aile droite par
Dimitri Cavare (2-3, 77).

C'est finalement Mevlut Erding, entré à la place de Ricky Van Wolfswinkel, qui a égalisé pour les Verts qui reviennent ainsi de loin.
Servi par Allan Saint-Maximin, également remplaçant au coup d'envoi, il a logé le ballon dans la lucarne d'un tir du gauche (3-3, 83).

Pour le reste, les Stéphanois ont été dangereux à plusieurs reprises et auraient dû assurer leur succès avec plus de rigueur tactique.
Yohan Mollo tirait de peu au dessus (23), mais c'est Van Wolfswinkel qui a réellement manqué d'opportunisme.
Ce dernier ne pouvait reprendre un bon centre délivré de la droite par Romain Hamouma (31), ratait le cadre malgré une position très favorable après un corner joué par Mollo (37) alors que le gardien Rudy Riou détournait un bon tir du Néerlandais (35).


De leur côté, les Sang et Or ont manqué le coche en première période où ils auraient pu ouvrir le score.
Stéphane Ruffier repoussait du pied un tir de Wylan Cyprien (29) avant que Fabien Lemoine ne repousse sur la ligne une reprise d'Ahmed Kantari après un corner (30).
Alors que le score était de 2-1 pour l'ASSE, Chavarria envoyait le ballon au dessus à la réception d'un centre délivré de l'aile gauche (67).
La déclaration d'Antoine Kombouaré, entraîneur de Lens
"Ce match ressemble beaucoup à ce que nous faisons en ce moment. Nous sommes capables de bousculer tous nos adversaires. Nous faisons peur. Nous avons beaucoup de situations. Cela ne voulait pas sourire jusqu'à présent. Il faut croire que c'était pour les deux équipes, car Saint-Etienne marque trois buts. Christophe (Galtier) doit aussi se poser les mêmes questions mis à part que, lorsque vous menez 2-0, il est très rare de voir l'adversaire revenir au score. Il va dire qu'il a gagné un point, alors que j'en ai perdu deux. Le but de Yoann Touzghar nous a relancé. Il est entré dans notre bonne période. Son premier but a fait beaucoup de bien à l'équipe. Il est allé le chercher tout seul. Il faut être régulier dans les performances. C'est ce que j'attends de lui et pour toute l'équipe. Les joueurs ont été payés de leurs efforts, mais la grosse déception, c'est d'avoir marqué trois buts à Saint-Etienne, nous menions 3-2 à 13 minutes de la fin. Le match aurait dû être plié. Je suis content pour Mevlut Erding, que j'ai eu (à Paris) ou Landry Nguemo que nous voulions prendre l'été dernier. C'est la vie".
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité