• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Coupe de France : Boulogne (USBCO) sort Quevilly

Ce contenu n'est plus disponible

L'USBCO s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant Quevilly. 

Par @F3nord

La logique a été respectée. Boulogne (National) a sorti ce mardi soir Quevilly (CFA). Une grosse joie pour les joueurs de l'USBCO qui joueront les quarts de finale de la Coupe de France mais aussi un soulagement. Car Quevilly fait depuis longtemps figure d'épouvantail dans cette compétition. Finaliste en 2012, demi-finaliste en 2010, les Normands avaient encore créé la surprise au tour précédent en battant Bastia (Ligue 1). 

Mais cette fois, Quevilly n'a jamais paru en mesure de faire un nouvel exploit. 28ème minute : Boulogne concrétise sa relative domination. Un centre de Soubervie est magnifiquement repris d'une tête plongeante de Gbizie au premier poteau. L'USBCO mène 1-0 et va parfaitement gérer son avantage jusqu'à la pause. Quevilly ne s'est pratiquement procuré aucune occasion. 

3ème quart de finale de l'histoire de l 'USBCO

Au retour des vestiaires, Quevilly se fait plus pressant mais pas inquiétant. Après un quart d'heure de jeu, Viviani, gardien boulonnais, percuté lors d'une sortie aérienne, doit sortir. Sans conséquence majeure sur les Rouge et noir qui maîtrisent parfaitement le match. Ils réussissent même à marquer à 2ème but à la 77ème minute grâce à Gbizie qui sert parfaitement Gope Fenepej, qui marque à bout portant. Quevilly écope même d'un carton rouge 10 minutes plus tard. L'USBCO tient sa qualification. 


Les 7000 supporters présents au Stade de la Libération peuvent crier leur bonheur d'être en quart de finale de la Coupe de France. C'est la 3ème fois seulement que l'UBSCo atteint les quarts de finale de cette compétition. 

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France aura lieu ce mercredi. Les matchs auront lieu les mardi 3 et mercredi 4 mars 2015.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le tube "Valerie" repris par Still Amy

Les + Lus