Comment devenir Créateur d’opportunités et récepteur de bonnes intuitions ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

Dans le cadre de l’obtention de votre objectif, maintenant ça y est, il est défini, vous y croyez, vous êtes déjà dans l’énergie…
Mais parfois, malgré tout le travail déjà accompli, il vous manque des éléments : vous ne savez pas par quoi, ni comment commencer. 

Il est essentiel de se sentir dans l’énergie de l’atteinte du but ! Vous dégagez alors les émotions associées à votre réussite. C’est à ce moment là, que vous vous positionnez comme un aimant à opportunités.
Comme nous l’avions déjà abordé dans les chroniques précédentes, vous savez que notre cerveau a un rôle capital. En ressentant déjà les émotions positives vous lui permettez de capter la bonne direction. Il vous ouvre la route et petit à petit, le chemin s’éclaircit. Vous allez d’opportunité en opportunité jusqu’à la destination finale.

Certaines personnes se disent que c’est lorsqu’elles auront atteint leurs objectifs qu’elles se sentiront joyeuses, excitées, comblées, sereines, épanouies, vivantes… Sauf que c’est un fonctionnement contraire. C’est justement lorsqu’elles seront déjà dans ce type d’émotion qu’elles deviendront cet aimant aux possibles.
Voici deux exemples de la vie de tous les jours pour illustrer les propos ci-dessus :
Lors d’un entretien d’embauche, envahi(e) par la peur, vous vous répétez que ce moment ne va pas bien se passer pour vous. Votre posture trahie votre état interne, votre voix donne la même image : hésitante, tremblante… Vous finissez par perdre vos moyens et montrez une image de vous qui n’est pas représentative de vous et de vos compétences.
A l’inverse, dans une soirée, vous dites bonjour en souriant aux personnes que vous croisez, vous vous intéressez à elles, vous parlez de vos projets avec enthousiasme, vous êtes en énergie. Vous donnez envie aux autres de passer du temps avec vous, qu’ils ou elles vous proposent une idée à laquelle vous n’auriez pas pensé. Il ou elle vous fait rencontrer la personne qu’il vous fallait pour avancer d’un pas supplémentaire vers votre objectif.

En résumé, si vous vous trouvez en bas de votre échelle émotionnelle, vous attirerez à vous des personnes et des idées qui vibrent à la même hauteur que vous.
Un conseil : trouvez le moyen de remonter rapidement. Passez des émotions comme la peur, la tristesse, la colère vers des émotions d’espoir, de confiance et d’enthousiasme. C’est ce qui va vous permettre d’accéder aux idées et opportunités qui vont vous amener là où vous voulez aller.
Des clés pour remonter vous seront délivrées la semaine prochaine !
Citation de Martin Luther King :

Avoir la foi, c'est monter la première marche même quand on ne voit pas tout l'escalier.


 

 

durée de la vidéo: 04 min 01
Capter les opportunités