"Virage Nord", un polar sur le foot tourné à Boulogne-sur-mer ce soir sur Arte

Arte diffuse ce soir "Virage Nord", une série policière sur le foot tournée à Boulogne-sur-mer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Arte diffuse ce jeudi soir les trois épisodes de la série «Virage Nord», un polar tourné à Boulogne-sur-mer sur les coulisses du football. Elue meilleure série au dernier festival fiction de La Rochelle. Le pitch ? "Une petite ville française, passionnée par son club de foot, est bouleversée par l’assassinat d’un supporter dans ses tribunes, en plein match. Alex, une fille du pays, revient pour enquêter au cœur de sa ville, de sa famille, et de leur passion dévorante pour le ballon rond." "Virage Nord" se sert du football comme toile de fond :    

Boulogne-sur-mer a donc servi de décor à ce tournage. Le Stade de la Libération, la chambre de commerce, la mer (entraînement de foot sur la plage): on retrouve tout cela dans "Virage Nord". Filmé dans un style scandinave ou britannique. "Dans le Sud, l’histoire aurait été la même, sauf que nous n’aurions pas eu la même lumière. Mais moi, je préfère travailler dans le froid plutôt que dans la chaleur", explique la réalisatrice Virginie Sauveur. L'USBCO devient le RCA, Boulogne s'appelle Arcanville : des noms fictifs car "aucune ville ne voulait apparaître dans un film où l'honneur du club était sali.

Les trois épisodes de "Virage Nord" sont diffusées ce jeudi soir à partir de 20h50 et en replay sur ArteTv.




Virage Nord
Minisérie de Virginie Sauveur (France, 2014, 3x52mn)
Scénario : Raphaëlle Roudaut, Clara Bourreau et Virginie Sauveur d'après une idée originale d'Arnaud Louvet
Avec : Judith Davis (Alexandra Perrucci), Nicolas Cazalé (Nicolas Couturier), Nina Meurisse (Jessica), Christophe Kourotchkine (Franck Perrucci), Olivia Ross (Mathilde Perrucci), Théo Cholbi (Alan), Mhamed Arezki (Icham)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information