• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

“Virage Nord”, un polar sur le foot tourné à Boulogne-sur-mer ce soir sur Arte

4 photos extraites de "virage Nord" sur Arte. / © Arte
4 photos extraites de "virage Nord" sur Arte. / © Arte

Arte diffuse ce soir "Virage Nord", une série policière sur le foot tournée à Boulogne-sur-mer.

Par @F3nord

Arte diffuse ce jeudi soir les trois épisodes de la série «Virage Nord», un polar tourné à Boulogne-sur-mer sur les coulisses du football. Elue meilleure série au dernier festival fiction de La Rochelle. Le pitch ? "Une petite ville française, passionnée par son club de foot, est bouleversée par l’assassinat d’un supporter dans ses tribunes, en plein match. Alex, une fille du pays, revient pour enquêter au cœur de sa ville, de sa famille, et de leur passion dévorante pour le ballon rond." "Virage Nord" se sert du football comme toile de fond :    

ba virage nord
Boulogne-sur-mer a donc servi de décor à ce tournage. Le Stade de la Libération, la chambre de commerce, la mer (entraînement de foot sur la plage): on retrouve tout cela dans "Virage Nord". Filmé dans un style scandinave ou britannique. "Dans le Sud, l’histoire aurait été la même, sauf que nous n’aurions pas eu la même lumière. Mais moi, je préfère travailler dans le froid plutôt que dans la chaleur", explique la réalisatrice Virginie Sauveur. L'USBCO devient le RCA, Boulogne s'appelle Arcanville : des noms fictifs car "aucune ville ne voulait apparaître dans un film où l'honneur du club était sali.

Les trois épisodes de "Virage Nord" sont diffusées ce jeudi soir à partir de 20h50 et en replay sur ArteTv.




Virage Nord

Minisérie de Virginie Sauveur (France, 2014, 3x52mn)
Scénario : Raphaëlle Roudaut, Clara Bourreau et Virginie Sauveur d'après une idée originale d'Arnaud Louvet
Avec : Judith Davis (Alexandra Perrucci), Nicolas Cazalé (Nicolas Couturier), Nina Meurisse (Jessica), Christophe Kourotchkine (Franck Perrucci), Olivia Ross (Mathilde Perrucci), Théo Cholbi (Alan), Mhamed Arezki (Icham)

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus