Le BCM Gravelines a enchaîné une 2ème victoire de suite en Pro A. Enfin !
Villeurbanne a raté une belle occasion de se raccrocher au wagon des play-offs en s'inclinant sur le parquet de Gravelines (61-50), lundi lors de la 21e journée de ProA et est rejoint au classement par son adversaire du soir.L'ASVEL est passée complètement à côté du début de rencontre et stagne à la 10e place avec un bilan négatif de dix victoires pour onze défaites. Dans un match très pauvre, les hommes de JD Jackson ont multiplié les maladresses avant la mi-temps, et vont avoir grand besoin du renfort du meneur américain Trenton Meacham, dont l'arrivée en provenance de Milan pour pallier la blessure de Taurean Green a été différée de deux semaines et reportée au 23 février.
La victoire était très importante pour Gravelines, seulement 13e avant la rencontre et qui devait l'emporter pour ne pas être décroché d'éventuels play-offs.
Le BCM se relance en enchaînant un deuxième succès après celui contre Le Mans et possède désormais le même ratio que Villeurbanne.
Dominateur en début de match grâce à une solide défense, les hommes de Christian Monschau, portés par Pape Sy, meilleur marqueur de la soirée (22 pts), ont bien résisté à un retour de l'ASVEL dans le dernier quart.
C'était la dernière rencontre avant la Leaders Cup, organisée de vendredi à dimanche à Disneyland Paris.