RC Lens : saison terminée pour Cavaré

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, le défenseur de Lens Dimitri Cavaré, recruté le 2 février dernier par Rennes et prêté six mois au RCL dans la foulée, est forfait jusqu'à la fin de la saison, a annoncé jeudi son entraîneur Antoine Kombouaré.

Encore une mauvaise nouvelle pour le RC Lens. Le défenseur Dimitri Cavaré, souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, ne pourra plus jouer jusqu'à la fin de saison. "Sa saison est terminée. Il a rendez-vous demain (vendredi) avec le médecin de Rennes pour planifier une opération. De notre côté, on sera là pour le soutenir et pour l'accompagner. En ce qui concerne sa future convalescence, il y aura une décision qui sera prise en concertation avec lui, le club de Rennes et nous", a expliqué Kombouaré en conférence de presse.

"On suivra de près les décisions qui seront prises par les médecins du club breton. C'est un coup dur pour lui mais aussi un coup dur pour nous. Il commençait à passer un cap et à devenir un joueur important de notre effectif", a-t-il déploré. 

Vendu le dernier jour du mercato au Stade Rennais pour un montant estimé à 3 millions d'euros, le latéral droit, qui compte deux sélections avec l'équipe de France des moins de 20 ans, ne rejouera plus sous le maillot Sang et Or. Il devrait effectuer son retour sur les terrains de L1 sous celui de Rennes à l'automne prochain. Ce forfait est un nouveau coup dur pour Lens, avant-dernier de L1, qui n'a pas été épargné par les blessures et reste englué dans les problèmes financiers depuis le début de la saison.