Le First Folio de Shakespeare de Saint-Omer présenté officiellement à Londres

© MaxPPP
© MaxPPP

Pendant quatre siècle le livre est resté à la bibliothèque de Saint-Omer. Reconnu comme un First Folio de Shakespeare en septembre, l'imprimé est aujourd'hui en Angleterre où il suscite l'effervescence. 

Par @F3nord

Durant une semaine, jusque vendredi, le First Folio de Shakespeare va être un ambassadeur de l'Audomarois en Angleterre. Il suscite Outre-Manche un réel engouement des amateurs d'art, des historiens et des médias. Il passera entre quelques mains, triées sur le volet, notamment pour être expertisé, une nouvelle fois.

Rémy Cordonnier, responsable des fonds anciens la bibliothèque de Saint-Omer qui a identifié le First Folio et qui l'accompagne en Angleterre aujourd'hui rappelle : qu'estimé à 5 millions d'euros approximativement, le First Folio est propriété d'Etat et n'est pas à vendre. 
 
Embarquement direction Londres

 

Le programme


Imprimé à 1.000 exemplaires au XVIIIe siècle, il y ne resterait aujourd'hui que 228 First Folio dans le monde. Aujourd'hui, le livre va être présenté aux médias, puis rejoindre le Global Theater, où des acteurs liront des passages de Shakespeare. 

Plus tard dans la journée, passage au cinéma de l'Institut Français de Londres où La chambre des rêves, un film de promotion de l'Audomarois sera projeté. 

Emballage du First Folio avant son départ pour Londres


Enfin, après une semaine londonienne, le livre regagnera la bibliothèque de Saint-Omer où entre juin et août il sera possible pour le public d'approcher ce First Folio. 

A noter par ailleurs que cette semaine, la bibliothèque de Saint-Omer va mettre en ligne sur son site internet, le First Folio

Voyage et programme du First Folio de Saint-Omer à Londres

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus