Sur l'autoroute à contre-sens en fauteuil roulant électrique

Un homme de 84 ans habitant Ostende, sur la Côte belge a roulé samedi après-midi sur l'autoroute A10 avec sa chaise roulante électrique. Il était sur l'une des deux voies puis sur la bande d'arrêt d'urgence à contre-sens quand il a été aperçu par des automobilistes. Des policiers ont dû bloquer l'autoroute pour qu'aucun accident n'ait lieu et qu'il puisse sortir de cette mauvaise situation indemne. 

"Quand j'ai entendu des automobilistes klaxonner, j'ai compris que je m'étais trompé", a raconté l'homme distrait dans Het Laatste Nieuws. Il a expliqué à la police qu'il ne connaissait pas bien les routes de ce secteur et s'était donc simplement trompé. Plus de peur que de mal. Les policiers belges, cléments, ne l'ont pas sanctionné : "Le plus important, c'est qu'il soit sain et sauf et qu'il soit arrivé à destination. À côté de ça, il n'y a heureusement pas eu d'accident. Les autres conducteurs ont eu les bons réflexes en appelant directement les services de police. Nous avons alors pu rapidement intervenir", a déclaré Rudy Fort de la police ostendaise.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité