RC Lens : Amiens ne veut pas payer pour changer la pelouse du Stade de la Licorne

Selon le Courrier Picard, le RC Lens a sollicité Amiens Métropole, propriétaire du Stade de la Licorne, pour changer une pelouse décriée par les joueurs. Mais celle-ci refuse de prendre en charge financièrement ce remplacement qui, selon elle, incombe au club artésien.

Le Racing Club de Lens est mécontent de l'état de la pelouse du Stade de la Licorne et souhaiterait rapidement la changer, alors qu'il ne reste plus que six matches à disputer. Mais cela a un coût : 150 000 euros selon le Courrier Picard. En délicatesse avec leurs finances, les Sang et Or ont demandé une aide financière à Amiens Métropole, propriétaire de l'enceinte. Mais la communauté d'agglomération a fait savoir, par l'intermédiaire de son responsable des sports, Guillaume Duflot, que le contribuable amiénois ne mettrait pas un euro dans ce remplacement.

"Si je regarde le cadre défini par la convention, tout ce qui est frais de remise en état de l'aire sportive gazonnée en incombe au RC Lens qui s’est engagé à le faire en fin de saison", a-t-il expliqué au Courrier Picard, rappelant au passage que le club artésien avait honoré toutes ses dettes à ce jour. "Pour l'instant, on en est là et c'est vrai qu'ils nous mettent la pression pour qu'on contribue au changement de la pelouse en cours de saison mais je reste dubitatif. Vu les températures et les délais nécessaires pour qu'elle soit bien en place, la changer ne me paraît pas être une bonne idée. (...) Je ne veux pas polémiquer avec les dirigeants lensois car cela se passe très bien entre nous mais il est hors de question de payer quoi que ce soit. On n'a pas à participer à la réfection d'une pelouse qui est à leur charge. Après, s'ils se mettent d'accord avec l'Amiens SC pour refaire la pelouse, ils la feront mais il est hors de question de mettre un euro."

Mais l'Amiens SC, club de National (3e division) qui utilise lui aussi le Stade de la Licorne, ne veut pas non plus mettre la main à la poche. "Personne du club lensois ne nous a parlé et je ne vois pas pourquoi on participerait à la réfection de la pelouse", a répondu au Courrier Picard Luigi Mulazzi, le président délégué. "Vu le calendrier, cela me paraît impossible. J’ai discuté aussi avec le jardinier et il m’a dit que changer la pelouse ne sert à rien."

Planté en 2010, le gazon du Stade de la Licorne est considéré comme la 3e pire pelouse de Ligue 1, selon le classement diffusé par la LFP, établi d'après les votes des capitaines des équipes, des entraîneurs, des arbitres et des réalisateurs des retransmissions télévisées des matches. 

        

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité