Cet article date de plus de 6 ans

Louane avoue sa "bananophobie"

Louane, la chanteuse-comédienne nordiste, a évoqué une phobie pour le moins originale sur France 5. 
##fr3r_https_disabled##Louane (Emera), comédienne-chanteuse récemment César du meilleur Espoir féminin pour La Famille Bélier et qui vient de sortir son 1er album "Chambre 12" était l'invitée de l'émission "C à vous" sur France 5 ce lundi soir. Elle y a fait une confidence insolite et qui a fait rire sur le plateau. Louane est "bananaphobe" (ou "bananaphobe"). Une phobie pour le moins originale qui consiste à avoir peur... des bananes. "Je sais, ça fait rire les gens en général... Mais je ne suis pas la seule, regardez sur Internet, vous verrez", explique presque un peu honteuse la jeune nordiste. 

Louane raconte ensuite sérieusement qu'elle ne mange jamais de bananes et quand elle en voit, est capable de "partir en courant, en criant et en pleurant". Elle a quand même déjà essayé d'en manger mais "cela s'est mal passé", raconte-t-elle. "J'ai été malade et j'ai pleuré !"

Lié à un traumatisme originel

Bon, ok, l'information n'est pas essentielle... mais elle aura moins permis de découvrir, grâce à une petite recherche sur Google que la "bananophobie". Certaines personnes font effectivement des crises de paniques ou ont systématiquement envie de vomir à la vue de ce fruit. Le magazine Vice a enquêté en 2012 sur cette phobie bizarre et cite un spécialiste qui affirme que "la bananophobie est déclenchée par un traumatisme impliquant l’objet sus-cité – par exemple, avoir été forcé d'ingurgiter une grande quantité de ces fruits par un oncle sadique, ou bien avoir vu trente-six chandelles après avoir glissé sur une peau de banane lorsque vous étiez enfant (ça s'est déjà vu)." Le magazine interroge également dans son article plusieurs bananophobes, plus anonymes que Louane...
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
louane télévision