Attaque à l'acide au Delhaize d'Anvers : un homme arrêté en France

Un homme suspecté d'avoir attaqué une femme de ménage avec de l'acide dans un magasin Delhaize à Anvers, le 20 février dernier, a été interpellé ce vendredi à Paris. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme a été arrêté à Paris dans la nuit du 5 au 6 mars. Il roulait dans une voiture immatriculée aux Pays-Bas a été contrôlé par la police française dans les environs de Paris. Un simple contrôle de routine et une fouille du véhicule qui ont permis de faire le lien avec l'affaire de l'attaque à l'acide à l'entrée du supermarché Delhaize d'Anvers. "Il est âgé d'environ 40 ans et de nationalité néerlandaise",  a précisé le parquet de Bruxelles. Selon la chaîne flamande VTM, les policiers auraient aperçu une arme dans sa voiture avant d'y trouver également de l'acide.

Une femme de ménage, âgée de 52 ans, avait été grièvement blessée à la suite de cette attaque. L'auteur des faits avait envoyé des mails menaçants à Delhaize durant plusieurs mois. Il réclamait de l'argent et menaçait de mener une telle attaque. La victime est sortie du coma depuis et va mieux. Elle doit encore subir plusieurs interventions chirurgicales. 

L'homme actuellement en garde à vue en France pourrait être entendu par la police belge la semaine prochaine. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information