Le RC Lens logiquement et sévèrement battu par le PSG

Le RC Lens a été logiquement battu par le PSG, nouveau leader de Ligue 1, ce samedi au Parc des Princes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une première mi-temps à sens unique. Possession, occasions, on n'a pratiquement pas vu le RC Lens pendant 45 minutes. Le PSG s'est créé de multiples situations. Bien lancé sur la gauche de la surface lensoise par Verratti, Ibrahimovic trouve la barre transversale d'une belle frappe du gauche. Le même Zlatan, seul face Riou, manque de peu son lob. Contrôle de la poitrine-ciseau de David Luiz, le ballon passe de peu à côté.

Et Lens finit par craquer au plus mauvais moment, juste avant la mi-temps, à la 42ème minute. Les Parisiens trouvent la faille sur un coup franc de David Luiz, à raz-de-terre sur la gauche du gardien. Le RC Lens est mené 1-0 et c'est logique.

Au retour des vestiaires, à la 52ème minute, Lavezzi manque le KO grâce à un retour in-extremis de Baal. Ce 2ème but va arriver à la 59ème minute sur pénalty suite à une faute de Guillaume sur Van der Wiel. Zlatan transforme. 2-0. 

But de Touzghar

Touchés, les Lensois, comme à leur habitude, ne lâchent pas et sont récompensés grâce à un beau but de Touzghar sur un centre de Baal. 2-1. Les Lensois se redonnent un peu d'espoir et se montrent un peu plus entreprenants. 

Espoir douché à la 80ème minute. Zlatan sert Pastore sur la droite qui centre fort pour Matuidi qui pousse dans le but vide. 3-1 puis 4-1 avec un but de Pastore d'une belle reprise de volée à la 83ème minute. 


4-1. C'est la plus large défaite du RC Lens cette saison (comme à Caen). Les sang et or restent 19ème à 9 points de Lorient, premier non-relégable. Samedi prochain, ils reçoivent Toulouse, 18ème, pour un match encore plus capital. 

Les réactions 

Antoine Kombouaré (entraîneur de Lens): "A 2-1 l'espoir est revenu forcément, d'autant plus que l'on savait que Paris avait la tête à Chelsea. C'était notre seule chance. On a beaucoup subi, ce coup franc (de David Luiz pour l'ouverture du score parisienne, ndlr) nous a fait très mal. Paris ce soir c'est un rouleau-compresseur. Quand ils décident d'accélérer... Ils font un travail de sape, on ne peut qu'en subir les conséquences. Cela été un match d'entraînement pour eux, espérons que cela leur serve mercredi. Il nous reste très peu de chances de nous sauver, mais il en reste. On fera le boulot jusqu'au bout. Le week-end prochain on reçoit Toulouse (qui est 18e, ndlr), c'est le match à gagner pour relancer la machine, le match le plus important n'était pas celui d'aujourd'hui. L'équipe a beaucoup donné en première partie de saison, pour beaucoup c'était la découverte de la L1, mais on a un effectif très restreint, donc peu de possibilité de faire tourner. Il y a pas mal de matches qu'on n'a pas pu gagner en ne passant pas loin, mais en commettant des erreurs, c'est un tout. On demande beaucoup à ce groupe. Toulouse est notre dernier espoir, mais on ne veut pas faire pitié, surtout pas."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information