Dunkerque : le Kursaal a dit au revoir au carnaval

Le bal du printemps, c'était ce samedi soir. Le dernier grand bal à Dunkerque. Après la fête que reste-t-il ? Notre caméra s' est faufilée au coeur de cette  fourmilière... Une centaine de personnes réunies pour tout nettoyer, tout démonter. 

##fr3r_https_disabled##Pour certains, c'est l'ultime au revoir au carnaval de Dunkerque. Ce samedi soir, ils étaient plus de 9000 au bal du printemps.  Mais voilà, c'est la fin de la saison au Kursaal. Allez dehors les masquelours ! Il est bientôt 6h du matin. Et à l'intérieur, on remballe déjà...

En plus d'une cinquantaine de bénévoles qui ont le courage de rester, il y a ce qu'on appelle l'équipe fraîcheur... C'est-à-dire les couche-tôt qui ont fait l'impasse sur la soirée. Un vrai renfort pour ceux qui sont sur le pont depuis 24h. 

La chorégraphie des balais s'organise... En quelques heures, seule une quinzaine de personnes vont ramasser plus de 30 000 litres de déchets. Dans le hall, le vestiaire a presque disparu. Tout un symbole : après 51 jours dédiés aux bals, le Kursaal dit au revoir au carnaval... Et à l'année prochaine !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité