Dunkerque : ils se marient en plein carnaval !

Deux Dunkerquois ont choisi de se marier au cours des 3 Joyeuses du Carnaval de Dunkerque. Nous y étions !

##fr3r_https_disabled##"Si tu veux pas que ta femme t'emmerde, te marie pas, te marie pas", dit une chanson bien connue du Carnaval de Dunkerque. Bertrand, 48 ans, et Jessie, 43 ans, Dunkerquois, en couple depuis 13 ans, ont décidé de se marier quand même... Un jour de carnaval. Ce mardi, jour de la Bande de Rosendaël, ils se sont dit oui. 

Les amoureux fêtards ont choisi mardi gras pour se marier, en cletche pour Bertrand, et avec des tickets de bal en guise de faire-part. "On a passé l'âge du classique, ça fait 13 ans qu'on est ensemble. Il fallait absolument qu'on se marie à carnaval", explique Bertrand, sérieux. 

Une chapelle pour fêter ça !

En mairie de Dunkerque, les invités étaient aussi sur leur 31. Tout y est, la haie d'honneur des corsaires et même l'adjointe au maire Marjorie Voituriez qui qui a joué le jeu : "Associer leur amour et leur amour du carnaval, je trouvais que c'était une idée formidable."  Un moment festif mais aussi très solennel avec beaucoup d'émotion dans la salle. 

Pour la sortie, même la vraie clique du carnaval était là... Après la cérémonie, direction le château Coquelle pour un vin d’honneur, un repas et... une chapelle !