Grande-Synthe : grève au lycée du Noordover

Mouvement de grève quasi-générale au lycée du Noordover de Grande-Synthe ce mardi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grève quasi générale ce mardi au lycée du Noordover à Grande-Synthe. Plus d'une cinquantaine d'enseignants sur les 70 que compte l'établissement ont décidé de débrayer, depuis ce matin 10 h.

Ils dénoncent la suppression à la rentrée prochaine d'un demi-poste de conseiller principal d'éducation (CPE). "C'est problématique parce qu'un CPE c'est le pilier, la charnière qui va permettre le bon fonctionnement d'un établissement, explique Arnaud Rosset, professeur de philosophie au lycée du Noordover. Plus grave encore, on est dans un établissement en zone sensible (Près de 25 % de ses élèves de seconde sortent de collèges classés REP+). Avec un CPE qui va être à cheval sur des établissements, on touche à la mission même de l'établissement."

Une délégation de professseurs a été reçue ce mardi par le directeur du cabinet du maire de Grande-Synthe. Les 978 élèves du lycée n'ont pas eu cours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information