"On s'est dit, c'est du sérieux, notre prof dans le brancard" : une enseignante de lycée victime d'un coup de poing asséné par un élève

Une professeure d'éducation physique et sportive a reçu un coup de poing de la part d'un de ses élèves ce jeudi 14 novembre dans un lycée de Villeneuve-sur-Lot, en Lot-et Garonne. Elle a reçu des soins à l'hôpital et l'adolescent a été interpellé. La victime, comme l'établissement, ont décidé de porter plainte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain de l'agression, c'est un peu la consternation autour de cette violente altercation en milieu scolaire. Jeudi 14 novembre, un élève du lycée L'Oustal a frappé son enseignante d'EPS en plein cours.  La professeure, âgée de 58 ans, a été prise en charge par les pompiers et hospitalisée au Pôle de santé du Villeneuvois.

La professeure a pu ressortir dans la soirée, mais n'a pas repris ses fonctions, précise Christel Fugit-Dulout, directrice de l'établissement. De son côté, le jeune homme, qui est scolarisé au lycée, a été  emmené par les forces de l'ordre. La direction qualifie les faits "d'inacceptables" et assure qu'ils ne resteront pas impunis. "Il y aura une mesure disciplinaire", prévient Christel Fugit-Dulout.

Tout sera mis en oeuvre pour que ce jeune ne revienne pas dans cet établissement et que l'enseignante puisse reprendre ses fonctions dans les meilleures conditions.

Christel Fugit-Dulout

Directrice du Lycée agricole "L'Oustal"

"Choquée"

Sur le parking de l'établissement, quelques parents d'élèves ou élèves n'en reviennent pas. "Je suis vraiment très choquée de ces comportements", dit une dame au volant de sa voiture. "Un lycée qui à une réputation préservée, qui n'a jamais eu de problèmes majeurs, à ma connaissance".

Quant aux élèves, ils n'ont pas trop compris, sur le moment, l'ampleur de l'incident. Une jeune fille raconte l'après altercation : "On a vu notre professeure dans le brancard des pompiers... On s'est dit c'est du sérieux quand même !"

La directrice confirme, ce 15 novembre, que l'enseignante a décidé de porter plainte dans la journée et que l'établissement en fera autant la semaine prochaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information