RC Lens / OM au Stade de France : plus de 65 000 billets vendus

Publié le Mis à jour le
Écrit par @f3nord

65 538 supporters sont attendus pour le match de Ligue 1 entre le Racing Club de Lens et l'Olympique de Marseille, dimanche soir, au Stade de France.

Le RC Lens jouera dimanche soir devant des tribunes beaucoup plus garnies que d'habitude, face à l'Olympique de Marseille. Le club artésien a annoncé ce vendredi la venue de 65 538 supporters au Stade de France pour la 30e journée de Ligue 1. Il s'agit de la 3e (et dernière) rencontre "à domicile" délocalisée en Seine-Saint-Denis. Lens y a déjà affronté le Paris Saint-Germain le 17 octobre (défaite 1-3 devant 70 785 spectateurs) et le LOSC le 7 décembre (match nul 1-1 devant 40 112 spectateurs). Selon lensois.com, une centaine de cars seront affrétés dimanche pour conduire les Lensois au Stade de France, où l'on attend également au moins 3 500 supporters marseillais.

15 700 spectateurs de moyenne seulement cette saison

Cette affluence devrait permettre de faire entrer un peu d'argent dans les caisses et de rentabiliser la location de l'enceinte dionysienne et ses frais d'utilisation (environ 400 000 euros par rencontre selon le journal L'Equipe). Les joueurs lensois - en lutte pour le maintien - vont surtout retrouver la foule des grands jours, l'affluence ayant été très faible lors des derniers matches "à domicile" disputés au Stade de la Licorne d'Amiens (7 494 spectateurs samedi dernier face à Toulouse).

Depuis le début de la saison, l'affluence moyenne "à domicile" pour le RC Lens est de 15 758 spectateurs. C'est deux fois que la saison dernière, en Ligue, au Stade Bollaert-Delelis (31 452 spectateurs en moyennes).