Marine Le Pen demande la démission de Manuel Valls

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a demandé dimanche soir la démission du Premier ministre Manuel Valls, après les résultats du premier tour des élections départementales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##"Manuel Valls doit maintenant écouter le message des urnes et avoir la décence de remettre sa démission au président de la République, compte tenu des résultats du PS", a-t-elle déclaré.

Le présidente du Front national Marine Le Pen a également appelé les électeurs à profiter des élections départementales pour "renvoyer chez eux ceux qui ont mis la France à genoux". "Ayez l'audace (...) de porter une nouvelle génération politique au pouvoir", a-t-elle lancé, lors d'une déclaration au siège de son parti à Nanterre, estimant que "les résultats de ce (dimanche) soir seront le socle des résultats dans quelques mois aux régionales".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

ENTRETIEN. "Le côté parisien me pesait" : Joris Segonds, à l'Aviron Bayonnais, a conquis le coeur des Basques

regarder