Aubin-Saint-Vaast : Billy a huit entretiens d'embauche cette semaine grâce à sa pancarte

Billy Vilain, 20 ans, avait fait parler de lui il y a quelques jours en plantant une pancarte pour trouver un emploi le long de la RD 349. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Aujourd'hui, la médiatisation de ce geste désespéré pour trouver un emploi semble porter ses fruits. Après avoir reçu une quarantaine offres d'emploi plus ou moins éloignées de sa commune (Aubin-Saint-Vaast), Billy a sélectionné quelques offres qui se concrétisent par huit entretiens d'embauche cette semaine.

"La plus intéressante est celle de préparateur de commandes pour un magasin de fruits et légumes au Touquet. C est à 30 minutes de chez moi, j'irai en voiture", explique Billy ce mardi 24 mars au téléphone.

Rassemblement pour les demandeurs d'emploi à Lille ?


L'entretien aura lieu demain, mercredi 25 mars. D'ici là, Billy aura reçu des journalistes de M6, France Bleu Nord et de la Radio du Littoral. Car son action émeut et fait réagir.

D'ailleurs, Billy Vilain se sent aujourd'hui investi d'une mission. "Si je trouve un emploi grâce à ma pancarte tant mieux, mais je veux aider d'autres chômeurs". Ce matin, il va planter une autre pancarte sur laquelle il lancera un appel aux dons pour organiser une manifestation à Lille en faveur des demandeurs d'emploi. Les dons permettront d'imprimer des tee-shirts noirs sur lesquels sera inscrit en blanc : "Je suis dispo". La manifestation pourrait avoir lieu courant avril.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information