Aubin-Saint-Vaast : Billy a huit entretiens d'embauche cette semaine grâce à sa pancarte

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

Billy Vilain, 20 ans, avait fait parler de lui il y a quelques jours en plantant une pancarte pour trouver un emploi le long de la RD 349. 

Aujourd'hui, la médiatisation de ce geste désespéré pour trouver un emploi semble porter ses fruits. Après avoir reçu une quarantaine offres d'emploi plus ou moins éloignées de sa commune (Aubin-Saint-Vaast), Billy a sélectionné quelques offres qui se concrétisent par huit entretiens d'embauche cette semaine.

"La plus intéressante est celle de préparateur de commandes pour un magasin de fruits et légumes au Touquet. C est à 30 minutes de chez moi, j'irai en voiture", explique Billy ce mardi 24 mars au téléphone.

Rassemblement pour les demandeurs d'emploi à Lille ?


L'entretien aura lieu demain, mercredi 25 mars. D'ici là, Billy aura reçu des journalistes de M6, France Bleu Nord et de la Radio du Littoral. Car son action émeut et fait réagir.

D'ailleurs, Billy Vilain se sent aujourd'hui investi d'une mission. "Si je trouve un emploi grâce à ma pancarte tant mieux, mais je veux aider d'autres chômeurs". Ce matin, il va planter une autre pancarte sur laquelle il lancera un appel aux dons pour organiser une manifestation à Lille en faveur des demandeurs d'emploi. Les dons permettront d'imprimer des tee-shirts noirs sur lesquels sera inscrit en blanc : "Je suis dispo". La manifestation pourrait avoir lieu courant avril.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité