• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Un couple qui a perdu un bébé porte plainte contre la maternité de Valenciennes

Ce contenu n'est plus disponible

Un couple de Valenciennes est en plein deuil. Leur enfant est mort-né à la maternité de Valenciennes au début du mois. Y a-t-il eu comme ils le pensent eu des erreurs de la part de l'équipe médicale ? Une enquête devra le déterminer.

Par @F3nord

Leur fils devait s'appeler Nathan. Il devait naître le 12 mars par césarienne, la 3ème pour Elodie, déjà maman de deux enfants. Mais le samedi 7 mars, Elodie a des contractions, elle sent que quelque chose ne va pas. Elle se rend à la maternité qui la envoie chez elle en diagnostiquant une infection urinaire. "Arrivée à la maison, c'était de pire en pire, je vomissais, raconte Elodie. On a appelé la sage-femme qui m'a dit de prendre mes médicaments et me reposer". 

Tout s'accélère. Nicolas appelle finalement les pompiers. De retour à l'hôpital de Valenciennes, il est déjà trop tard. Le coeur du bébé s'est arrêté. "Elle a regardé, elle a vu qu'il y a quelque chose de pas normal. Le docteur est intervenu et nous a dit que la grossesse avait été interrompue."

Résultats de l'autopsie dans 4 mois

Le choc passé, le couple décide de porter plainte pour blessures involontaires et mise en danger d'autrui. Une enquête pénale est en cours afin de déterminer si des erreurs médicales ont bien été commises. Elodie et Nicolas veulent savoir ce qu'il s'est passé. Les résultats de l'autopsie réalisée sur leur enfant mort-né seront connus dans 4 mois. C'est un longue bataille judiciaire qui attend Elodie et Nicolas. Une bataille nécessaire pour pouvoir enfin faire leur deuil.

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus