L'avenir de plusieurs grands magasins Galeries Lafayette en France dont celui de Lille sera évoqué en CCE extraordinaire ce mardi.
##fr3r_https_disabled##L'avenir de trois magasins des Galeries Lafayette, à Lille, Béziers et Thiais (Val-de-Marne), devrait être évoqué lors d'une réunion extraordinaire du comité central d'entreprise (CCE) convoquée mardi. Un point sur la situation des Magasins Galeries Lafayette (MGL, Galeries Lafayette en France hors le magasin historique du boulevard Haussmann) doit être fait lors cette réunion.
Sollicitées, les Galeries Lafayette ont refusé de commenter. Le sort des magasins de Lille, Béziers et Thiais, qui pourraient être menacés de fermeture, a été évoqué récemment dans la presse. Ils comptent au total près de 350 salariés, sans compter les personnels salariés par des marques (démonstrateurs).
Les syndicats pessimistes
Dans un communiqué, la fédération CFDT annonce que "l'effectif historique du périmètre du groupe va être touché de plein fouet". La fédération FO du commerce évoque de son côté les "craintes (...) d'une restructuration drastique des magasins et de fermetures". "C'est plus que des rumeurs, il faut arrêter de se voiler la face", a indiqué à l'AFP un responsable syndical FO, en parlant de "salariés à Lille en grande souffrance". "On ne fait pas d'effort pour des magasins chez nous mais on en construit en Chine", a-t-il observé.MGL regroupe 56 magasins à l'enseigne Galeries Lafayette.