Pour les 90 ans d'une grand-mère de Lambersart, sa famille a eu l'idée de lui offrir son portrait placardé dans sa rue. "Joyeux anniversaire Thérèse".
Sur la façade d'une maison, un panneau publicitaire. Une photo d'une mamie à lunettes souriante et cette légende : "90 ans, ça se fête. Joyeux anniversaire Thérèse." Les habitants de Lambersart (Nord) ont tous aperçu ces derniers jours cette affiche 4x3 dans le quartier du Pacot-Vandracq. Et tous se sont demandés ce qui se cachait derrière cette publicité insolite. Une marque qui cherche à faire le buzz ? Une erreur ?
Non, c'est tout simplement la famille de Thérèse Tryoen, 90 ans, qui a eu l'idée originale d'offrir ce cadeau. « Quand je l’ai vue, ça m’a fait tout drôle… », a-t-elle réagi dans La Voix du Nord. Cette native de Lambersart (en 1925 donc) habite à 50 m de ce panneau et pourra donc "l'admirer" pendant une semaine.
En fait, c'est un de ses gendres qui travaille dans le milieu publicitaire qui a suggéré ce cadeau à toute la famille. Thérèse Tryoen est très active et connue dans son quartier. "C'est une dame très gentille. Super", confirme une voisine. L'hommage public semble donc presque naturel au Pacot-Vandracq où elle continue à s'investir.