Cet article date de plus de 5 ans

Saint-Amand-les-Eaux : GSK va recruter 100 personnes

Le site de production du laboratoire pharmaceutique GlaxoSmithKline à Saint-Amand-les-Eaux va augmenter sa capacité de production. 
L'usine GSK en 2011.
L'usine GSK en 2011. © MAXPPP
Des projet, des investissements, de l'emploi ! L'usine GSK vaccins de Saint-Amand-les-Eaux est en pleine croissance. La demande de vaccins est forte, surtout dans les pays en voie de développement. Le site qui produit des vaccins pour le monde entier va doubler se production cette année : 140 millions de produits contre la diphtérie, la méningite ou le pneumocoque. 

Plus de 6 millions d'euros vont être investis pour faciliter cette augmentation de capacité et pour la production d'un vaccin inédit contre le paludisme : "C'est un projet très long, plus de 20 ans en recherche et développement. Ça nous permettra de sauver encore plus de vie. Beaucoup d'enfants meurent encore de paludisme", a expliqué à France Bleu Nord Géraldine Vetterhoeffer, Directrice du site GSK Vaccins de Saint-Amand-les-Eaux. 

D'ici 2018, une centaine de personnes vont également être embauchés : des ouvriers, techniciens de maintenance et cadres qualité. L'usine de production et de conditionnement GSK emploie actuellement 680 salariés
GSK : comment postuler ?
Quand il embauche un salarié, le groupe GSK assure sa formation en interne pendant 6 mois. Si vous êtes intéressés par un poste dans cette entreprise de Saint-Amand-les-Eaux, vous pouvez écrire un mail à sae.recrutement@gsk.com
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie