• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Béatrice Dalle critique méchamment Douai qui lui répond gentiment

Béatrice / Douai : une polémique en 4 actes.
Béatrice / Douai : une polémique en 4 actes.

Béatrice Dalle : "J'ai un peu hâte de me barrer de Douai, je ne vous le cache pas". Douai : "Reviens Béa, A Douai on ne se vexe pas pour que dalle."

Par EM

Acte 1

Béatrice Dalle joue 4 soirs de suite la pièce "Lucrece Borgia" dans la salle de l'Hippodrome de Douai du 24 au 27 mars. Tout se passe bien, au moins en apparence. 1600 spectateurs en tout. "J’ai trouvé que Béatrice Dalle était une personne élégante, agréable et courtoise, dira ensuite Amandine Haegelin, responsable de la communication de la salle de spectacle dans La Voix du Nord. Tout s’est bien passé. (...) Le public était debout ! »


Acte 2

Mais la comédienne n'a pas eu le même ressenti. Dans une interview publiée mardi par Nice-Matin mais réalisée lors qu'elle était encore à Douai, elle critique vertement le public douaisien. "J'ai un peu hâte de me barrer de Douai, je ne vous le cache pas. On se tape des villes pas glamour, quand même… Le bassin du FN, c'est trop agréable, je vous jure ! Le public le moins cool de toute la tournée, c'est ici. On a fait d'autres régions comme Charleville-Mézières, des trucs qui font rêver, quoi. Et le public, super. Mais alors ici ! Des fois, on se demande si on les emmerde. Je crois que je vais faire des bisous au train, tellement je serai contente d'y monter".


Acte 3

Incompréhension à Douai où les propos de Béatrice Dalle ont surpris, irrité, attristé. Le président de l’Hippodrome de Douai, Jacques Meurette, écrit une lettre-réponse : "Indignation car le public de Douai est reconnu par tous les artistes comme un public cool, exigeant, mais chaleureux.
Indignation aussi car Douai est une ville attachante comme bien des villes du Nord et c’est faire preuve de méconnaissance que de considérer cette ville comme le bassin du FN.
"

Acte 4

Le maire (PS) de Douai Frédéric Chéreau choisit de répondre à Béatrice Dalle «de façon humoristique». Dans un tweet, il publie l'affiche ci-dessous : "Reviens Béa, A Douai on ne se vexe pas pour que dalle."

Fin de la polémique ?

Sur le même sujet

RC Lens-Paris FC : les buts

Les + Lus