A cinq jours de Paris-Roubaix, le parcours de la "reine des classiques" qui se courra dimanche sur 253,5 kilomètres est sec pour l'essentiel, hormis le secteur de Haveluy qui comporte plusieurs petites mares. Reportage
La reconnaissance conduite mardi par les organisateurs d'ASO, Christian Prudhomme, Jean-François Pescheux et Thierry Gouvenou, a permis de vérifier l'état des 27 secteurs pavés, d'un total de 52,7 kilomètres. Soit 1600 mètres de plus que l'an passé, en raison de légères modifications dans la partie initiale avant la trouée d'Arenberg.
durée de la vidéo : 00h01mn45s
C. Rousseaux / G. Vandamme
•
©F3
Un secteur noyé à Haveluy
"Le secteur de Haveluy (qui précède Arenberg) est délicat, a reconnu Thierry Gouvenou. Il y a des mares d'eau et si l'on devait passer par là, ça poserait problème. Il faudra assécher d'ici dimanche".Le passage des véhicules, lors des reconnaissances des équipes prévues pour la plupart jeudi et vendredi, devrait accélérer l'opération, avec l'aide de la météo, clémente selon les prévisions pour la semaine. A l'exception d'une perturbation annoncée pour samedi.
"Si le temps devait être humide dimanche, il est toujours possible d'interdire la circulation avant la course comme on l'a déjà fait dans un passé récent, a ajouté Thierry Gouvenou. Mais on n'en est pas là. Il est inutile de s'inquiéter. Sur les pavés, ça sèche très vite".
La 113e édition de Paris-Roubaix partira dimanche matin de Compiègne à 10h20 pour rejoindre le vélodrome de Roubaix.