Environ 40% du trafic aérien quotidien est annulé estime Jean-Christophe Minot (aéroport de Lille). Détails, ainsi qu'en Belgique, également touchée par la grève des contrôleurs aériens français.
A Lille-Lesquin : sur 23 départs programmés sur la journée, et 24 arrivées, quatorze vols sont annulés et 8 vols retardés. "On est approximativement à 40% du trafic impacté" estime Jean-Christophe Minot, directeur de l'aéroport de Lille qui précise que "les vols en provenance et à destination de Toulouse seraient particulièrement concernés et que la situation peut changer dans la journée, mais que de toutes façons, les compagnies aériennes préviennent en amont les passagers".A Bruxelles (Zaventem) : Brussels Airlines a annulé tous les vols entre la capitale belge et Nice, assure RTL.be
A Charleroi : Toujours en Belgique, la compagnie Ryanair, qui travaille essentiellement à Bruxelles Sud a dû supprimer les connexions avec Porto, Barcelone, Palma de Majorque, Lisbonne, Malaga, Porto, Santander et Nîmes. Ici, la compagnie recommande aux passagers de vérifier sur son site internet l'état du vol avant même de se mettre en route vers l'aéroport.