Tenu en échec par Lorient, le RC Lens reste lanterne rouge

Publié le Mis à jour le
Écrit par @f3nord

Le Racing Club de Lens a fait match nul ce dimanche, au Stade de la Licorne d'Amiens, contre Lorient l'un de ses adversaires direct dans la lutte pour le maintien.

Avec ce match nul 0-0, le RC Lens a grapillé un petit point contre Lorient ce dimanche au Stade de la Licorne d'Amiens, mais au classement rien ne change : les Sang et Or restent bons derniers, à égalité de points avec Metz qui compte un match en retard. 
durée de la vidéo: 00 min 20
Lens-Lorient : 0-0
L'écart avec le premier non-relégable reste surtout inchangé : 9 points séparent encore les Lensois du Stade de Reims, 17e. Et il ne reste plus que 6 rencontres à disputer. Soit 18 points maximum si les hommes d'Antoine Kombouaré réussissent l'exploit d'enchaîner six victoires contre Metz, Monaco, le LOSC, Montpellier, Nice et Nantes, leurs prochains adversaires. Un challenge qui semble relever de la mission impossible au regard des dernières prestations des Artésiens. Contre Lorient, Lens a certes tenu le coup défensivement cette fois, mais pêche encore en attaque avec seulement 2 tirs cadrés sur 9 tentés (à peu près autant que les Lorientais en face). "Pas d'étincelle à la Licorne", reconnaît presque fataliste le club sur son site officiel à l'issue de ce match nul.

Pour autant, le coach lensois, Antoine Kombouaré, refuse d'abdiquer. "Malgré ces trois points que l'on n'a pas pris, j'ai aimé le visage de mon équipe. Mais c'est compliqué car, forcément, l'effectif est limité. Les blessures compliquent encore cela. Les joueurs font, au minimum, ce que l'on attend d'eux : à savoir, ne pas lâcher", a-t-il déclaré après la rencontre. Trois joueurs lensois - Baptiste Guillaume, Ludovic Baal et Pierrick Valdivia - ont du en effet sortir sur blessure. Pour le 3e, il ne s'agirait toutefois que d'un simple coup au genou qui ne devrait pas l'empêcher d'être aligné face à Metz lors de la prochaine journée.