Policier incendié à Dunkerque : l'agresseur présumé dit que "c'était pas volontaire"

Une expertise psychiatrique est en cours. L'agresseur du policier à Dunkerque devrait être présenté à un juge pour tentative d'homicide, dégradation volontaire par incendie et détention de stupéfiants dès mercredi 15 avril. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Le policier brûlé à Dunkerque est sorti de l'hôpital avec une ITT de 15 jours (brûlure au 2e degré sur le visage et au 1er et deuxième degré sur la main), l'autre policier légèrement blessé a une conjonctivite après avoir été aspergé d'essence. Il a une ITT d'une journée.

L'agresseur a déjà été condamné trois fois pour des vols. Il a 29 ans et explique avoir eu un différend avec son propriétaire. Selon ses déclarations, il voulait mettre le feu à son studio et a voulu s'entraîner sur une voiture auparavant. Il nie ensuite la volonté d'"embraser" le policier. Il explique les avoir aspergés volontairement, mais, jouant avec son briquet, il dit avoir accidentellement provoqué une étincelle.

Devant le juge d'instruction ce mercredi

Il n'était pas sous l'emprise de l'alcool. Un examen pour savoir s'il était drogué est en cours car il a été retrouvé en possession de 8 grammes de cannabis.

Une expertise psychiatrique a été diligentée vers 17h sans connaître son résultat. Demain après-midi, il devrait être déféré devant le juge d'instruction pour tentative d'homicide, dégradation volontaire par incendie et détention de stupéfiants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information