Valenciennes : jusqu'à six mois ferme pour l'agression d'un contrôleur en gare

Trois semaines après la violente agression d'un contrôleur en gare de Valenciennes, trois jeunes hommes comparaissaient hier à Valenciennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ivres et très excités, ils s'en étaient pris à un agent de la SNCF qui voulait contrôler leurs billets. Frappés à la tête et au torse, l'agent s'en était sorti avec le visage tuméfié et une côte cassée. Ses collègues étaient venus lui exprimer leur soutien hier à Valenciennes. Voici l'interview de l'un de leur représentants. 



Quant au jugement, les trois agresseurs ont été condamnés à 18 mois de prison dont 12 avec sursis pour l'un et 12 mois avec sursis pour les deux autres. Il y a eu relaxe en ce qui concerne l'apologie du terrorisme. Le jugement sur le préjudice de la SNCF est renvoyé au 12 novembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information