Calais : une fillette enlevée et retrouvée morte dans un bois

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord avec AFP

La fillette avait été enlevée vers 15h à Calais à la sortie de l'école Chateaubriand. Elle a été retrouvée morte vers 17h15 dans un bois. Un suspect a été interpellé.

Une fille de 8 ans enlevée ce mercredi après-midi à 15h à Calais a été retrouvée morte peu après. Un suspect, un ressortissant polonais, a été interpellé, selon une source policière. Il a été placé en garde à vue par la police judiciaire de Coquelles. Une source proche de l'enquête juge ce suspect "intéressant".

La fillette enlevée dans le quartier du Beau-Marais à Calais a été découverte dénudée et sans vie dans un bois près de l'usine Tioxide vers 17h15. Son enlèvement avait été signalé dans l'après-midi et confirmée par le parquet de Boulogne-sur-mer. "L'enfant a été enlevée dans des circonstances qui restent à déterminer", son corps "a été retrouvé, elle est morte", a indiqué une source judiciaire. 
 

Enlevée à la sortie de l'école

La sénatrice-maire de Calais, Natacha Bouchart, a communiqué à l'AFP la séquence des événements qui ont conduit à la découverte du corps, puis
à l'interpellation d'un suspect: "J'ai été informée à 16H30 qu'une fillette avait été enlevée par un véhicule rouge à la sortie de son école dans le secteur Chateaubriand, à Calais, vers 15H30, selon des témoins qui l'ont signalé au commissariat central. Puis, en faisant une ronde, l'adjoint à la sécurité de la ville a retrouvé un véhicule rouge vide, immatriculé en Pologne à l'arrière du bois Dubrulle, dans le nord de la ville."Il a alors appelé les forces de l'ordre, qui ont retrouvé le corps de la fillette dans le bois vers 17H15. Au cours de la même battue, ils ont retrouvé l'individu à qui appartenait le véhicule, apparemment un ressortissant polonais", a-t-elle ajouté.
 

Vers 19H00, la police bloquait tous les accès du petit bois Dubrulle, ex-jungle des migrants de Calais près de l'usine chimique Tioxide, située aux abords nord-est de la ville entre le port et les premières maisons.

durée de la vidéo: 00 min 10

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité