Calais : une fillette enlevée et retrouvée morte dans un bois

La fillette avait été enlevée vers 15h à Calais à la sortie de l'école Chateaubriand. Elle a été retrouvée morte vers 17h15 dans un bois. Un suspect a été interpellé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fille de 8 ans enlevée ce mercredi après-midi à 15h à Calais a été retrouvée morte peu après. Un suspect, un ressortissant polonais, a été interpellé, selon une source policière. Il a été placé en garde à vue par la police judiciaire de Coquelles. Une source proche de l'enquête juge ce suspect "intéressant".

La fillette enlevée dans le quartier du Beau-Marais à Calais a été découverte dénudée et sans vie dans un bois près de l'usine Tioxide vers 17h15. Son enlèvement avait été signalé dans l'après-midi et confirmée par le parquet de Boulogne-sur-mer. "L'enfant a été enlevée dans des circonstances qui restent à déterminer", son corps "a été retrouvé, elle est morte", a indiqué une source judiciaire. 
 

Enlevée à la sortie de l'école

La sénatrice-maire de Calais, Natacha Bouchart, a communiqué à l'AFP la séquence des événements qui ont conduit à la découverte du corps, puis
à l'interpellation d'un suspect: "J'ai été informée à 16H30 qu'une fillette avait été enlevée par un véhicule rouge à la sortie de son école dans le secteur Chateaubriand, à Calais, vers 15H30, selon des témoins qui l'ont signalé au commissariat central. Puis, en faisant une ronde, l'adjoint à la sécurité de la ville a retrouvé un véhicule rouge vide, immatriculé en Pologne à l'arrière du bois Dubrulle, dans le nord de la ville."Il a alors appelé les forces de l'ordre, qui ont retrouvé le corps de la fillette dans le bois vers 17H15. Au cours de la même battue, ils ont retrouvé l'individu à qui appartenait le véhicule, apparemment un ressortissant polonais", a-t-elle ajouté.
 

Vers 19H00, la police bloquait tous les accès du petit bois Dubrulle, ex-jungle des migrants de Calais près de l'usine chimique Tioxide, située aux abords nord-est de la ville entre le port et les premières maisons.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information