Valenciennes : démantèlement d'un groupe de cambrioleurs

Huit personnes ont été interpellées pour le vol de plus de 13 000 euros, de bijoux, de voitures... La police cherche à retrouver les propriétaires volés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils pouvaient parcourir 300 ou 400 kilomètres dans la journée. Huit personnes ont été interpellées la semaine dernière à Bruay-sur-l'Escaut et Onnaing pour de nombreux cambriolages dans le Valenciennois. Une enquête de plusieurs mois pour la sûreté urbaine de Valenciennes et la sûreté du Nord.

Céline Kichtchenko, commissaire principal adjoint à Valenciennes : "On a pour l'instant 19 victimes, d'autres seront identifiées par la suite... Les faits se déroulaient autour de la frontière franco-belge, jusque Mons et quelques faits sur le Cambrésis"

Le butin : 13 000 euros en liquide, des bijoux, des montres de luxe, des armes, des cartouches, de l'informatique mais aussi des voitures. Le groupe repérait souvent à l'avance les maisons de ses victimes mais pouvait aussi les choisir par opportunisme.

C'est une association de malfaiteurs avec un meneur et autour 7 personnes qui soit accompagnaient, soit fournissaient des moyens. Faisaient le guet, ou du recel pour revendre la marchandise.

La recrudescence des cambriolages sur le secteur coïncide avec la sortie de prison l'an passé d'une des personnes interpellées. En attendant de comparaître, deux des prévenus ont été écroués, les autres ont été placées sous contrôle judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information