Huit personnes ont été interpellées pour le vol de plus de 13 000 euros, de bijoux, de voitures... La police cherche à retrouver les propriétaires volés.
Ils pouvaient parcourir 300 ou 400 kilomètres dans la journée. Huit personnes ont été interpellées la semaine dernière à Bruay-sur-l'Escaut et Onnaing pour de nombreux cambriolages dans le Valenciennois. Une enquête de plusieurs mois pour la sûreté urbaine de Valenciennes et la sûreté du Nord.
Céline Kichtchenko, commissaire principal adjoint à Valenciennes : "On a pour l'instant 19 victimes, d'autres seront identifiées par la suite... Les faits se déroulaient autour de la frontière franco-belge, jusque Mons et quelques faits sur le Cambrésis".
C'est une association de malfaiteurs avec un meneur et autour 7 personnes qui soit accompagnaient, soit fournissaient des moyens. Faisaient le guet, ou du recel pour revendre la marchandise.
La recrudescence des cambriolages sur le secteur coïncide avec la sortie de prison l'an passé d'une des personnes interpellées. En attendant de comparaître, deux des prévenus ont été écroués, les autres ont été placées sous contrôle judiciaire.