Chloé tuée à Calais : Zbigniew Huminski mis en examen

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP
Zbigniew Huminski.
Zbigniew Huminski. © AFP

Zbigniew Huminski mis en examen pour enlèvement, viol et séquestration suivie de mort. Il est soupçonné d'avoir enlevé, violé et tué Chloé ce mercredi à Calais. 

Zbigniew Huminski, meurtrier présumé de Chloé, neuf ans, à Calais, a été mis en examen vendredi pour enlèvement, viol et séquestration suivie de mort
sur mineur de 15 ans par un juge d'instruction de Boulogne-sur-mer (Pas-de-Calais).

"Il n'a pas parlé devant le juge d'instruction, comme il en a le droit", a indiqué son avocat, Antoine Deguines, qui a précisé que le meurtrier présumé parle couramment français, ajoutant qu'il était toutefois assisté d'un interprète.

Pendant sa durée de sa garde à vue, Zbigniew Huminski n'a pas demandé l'assistance d'un avocat, selon Me Deguines, désigné vendredi par le bâtonnier de Boulogne-sur-mer.

Le parquet a requis le placement sous mandat de dépôt de M. Huminski, qui devait encore passer devant le juge des libertés et de la détention.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.