Chloé tuée à Calais : Zbigniew Huminski mis en examen

Zbigniew Huminski mis en examen pour enlèvement, viol et séquestration suivie de mort. Il est soupçonné d'avoir enlevé, violé et tué Chloé ce mercredi à Calais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Zbigniew Huminski, meurtrier présumé de Chloé, neuf ans, à Calais, a été mis en examen vendredi pour enlèvement, viol et séquestration suivie de mort
sur mineur de 15 ans par un juge d'instruction de Boulogne-sur-mer (Pas-de-Calais).

"Il n'a pas parlé devant le juge d'instruction, comme il en a le droit", a indiqué son avocat, Antoine Deguines, qui a précisé que le meurtrier présumé parle couramment français, ajoutant qu'il était toutefois assisté d'un interprète.

Pendant sa durée de sa garde à vue, Zbigniew Huminski n'a pas demandé l'assistance d'un avocat, selon Me Deguines, désigné vendredi par le bâtonnier de Boulogne-sur-mer.

Le parquet a requis le placement sous mandat de dépôt de M. Huminski, qui devait encore passer devant le juge des libertés et de la détention.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information