Saint-Quentin : les CRS tapent du poing sur la table

La CRS 21 enregistrait un taux d'absentéisme record la semaine passée. Depuis les attentats de janvier, les hommes sont particulièrement sollicités... Trop, selon eux. Les syndicats policiers étaient reçus aujourd'hui au ministère de l'Intérieur pour tenter de dissiper le malaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi dernier, 21 hommes se sont portés malade, 36 le lendemain, soit au total, 57 hommes qui étaient en arrêt maladie la semaine passée. 
Résultat, seuls 33 CRS de Saint-Quentin étaient présents ce week-end pour assurer le dispositif de sécurité aux 24h du Mans Moto. La mission a dû être écourtée.

Par ailleurs, les syndicats réclament également une augmentation de la prime des frais de déplacement. Actuellement de 30 €, cette somme n'a pas bougé depuis 13 ans.

reportage de Eric Henry, Rémi Vivenot, Francis Maillard et Dominique Choisy avec David Michaux, délégué UNSA, détaché de la CRS 21 de St Quentin ; Images Eurosport Le Mans (72) hier ; Philippe Capon, secrétaire Général UNSA Police

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information